Littoral Normand tient à féliciter tous ses élevages adhérents présents au Concours Général Agricole 2025. 9 élevages ont brillé sur le ring du concours général agricole.
Race Salers
L’EARL ELEVAGE DESVOIES représentait le Calvados. Situé à côté de Falaise, Thibault, un jeune éleveur présentait TOPAZE, une jeune vache en première lactation suitée de sa vêle ALASKA. Ils ont fini à la 5ème place.

Race Charolaise
4 élevages du territoire Littoral Normand étaient présents dont 3 élevages du Calvados et 1 élevage de Seine Maritime. Un honneur pour nous.
L’élevage de l’EARL LA FILAINE, famille LEROY, présentait pour la 3ème année consécutive, une vache exceptionnelle de 10 ans, LAFAYETTE suitée de AMIRAL. Du haut de ses 10 ans, elle garde une forme exemplaire et décroche la médaille d’argent.
Le GAEC MAGUET JAMES, lui aussi était présent. RUMBA P, une vache hétérozygote sans corne et son veau VIVA RUMBA ont déroché une troisième place sur le ring parisien.
L’EARL DELCOURT présentait un taureau âgé de 5 ans, RAMEAU, plus de 1 600kg sur la bascule, décroche une superbe 2ème place.
La SCEA FERME DES CHARMILLES, famille BLONDEL, décroche une 4ème place. UNEPERLE défilait sur le ring du CGA, dans la section des génisses de deux ans, 2 ans après son père OSCARS.
Petit clin d’œil à un de nos adhérents Charolais, le GAEC LEROUXEL qui présentait une JERSIAISE et termine à la 5ème place.
Race Blonde d’Aquitaine
Deux élevages représentaient la zone.
L’EARL DES TROIS PORTES présentait une jeune vache de boucherie. La famille Alexandre de LUNERAY (76) à défilé avec SALINE.
Le GAEC DE LA PRISE AU RENARD, famille SALLOT, présentait un jeune taureau, TREPORT, qui finit 4ème de sa section.
Race Rouge des Prés
Deux élevages haut-normands représentaient la race.
L’élevage d’EMMANUEL MARY, présentait TEACHER, un jeune reproducteur né et élevé sur la ferme. Il finit 4ème de sa section.
Le GAEC FERME DU MARRONNIER, élevage FERMENT, présentait lui aussi un jeune mâle de deux ans et demi, TOUBEAU, qui porte bien son nom pour se rendre à Paris et de plus, il décroche le bronze.
Félicitation à tous pour votre travail en matière de génétique!
Gabriel FOUGERES
Conseiller Bovins Croissance